PARTENAIRE

DC3D 77000 MELUN

BUREAU D'ETUDES TOUT CORPS D'ETAT

 





 
1.Une nécessité écologique:
Parce qu’aujourd’hui notre environnement réclame un geste de  notre part . Le bois est le seul matériau à pouvoir peser de façon significative sur l’accroissement de l’effet de serre.
 
2. Un coût global moindre !!!
-de part la construction  en elle-même: de l’ordre de 5 à 10% par rapport à une construction maçonnée
-De part la rapidité de construction : on évite d’accumuler les doubles charges , d’une part le crédit de la construction associé au loyer du logement d’attente.
-De part les gains d’énergie : Le bois est le meilleur isolant de tous les matériaux de structure utilisés en construction. Il est 10 fois plus isolant que la pierre.
-Parce que les énergies issues du pétrole sont irrévocablement condamnées à augmenter !!


3. Une souplesse architecturale accrue.
Toutes les formes peuvent être réalisées avec le bois


4. Une rapidité d’exécution
En 3 jours une maison est mise hors d’eau hors d’air. Aucun temps de séchage, pré construction en usine, propreté du chantier.


5. Des économies d’énergie

-A la réalisation: une maison à structure bois réclame le 1/100 ° de l'énergie nécessaire à la réalisation d’une structure maçonnée.
- En chauffage: Le bois est le meilleur isolant de tous les matériaux de structure utilisés en construction. Il est 10 fois plus isolant que la pierre. A titre d’exemple, en Suède où aujourd’hui 90% des constructions sont réalisées en bois, la consommation moyenne en énergie d’un ménage est 50% plus basse que celle d’un ménage français, et pourtant le climat est bien plus froid que le notre.

6. Le bois s’adapte à tous les types de terrains .
L’ossature bois  confère aux maisons une grande légèreté. (A surface égale la structure bois est 3 fois plus légère que son homologue maçonné.).
Il est donc possible de construire sur des terrains pentus. De plus, la souplesse et l’élasticité du bois offrent unemeilleure résistance aux mouvements de sol.

7. Un très grand confort général.
Ce type de construction, de part des isolations poussées et l’absence de ponts thermiques offrent un confort inégalable, sans variation de températures involontaires d’une pièce à une autre, et l’absence complète de courants d’air si désagréable.
Par ailleurs l’absence d’inertie thermique du bois permet une régulation de la température optimum avec des temps de chauffage réduits

8. Une facilité d’extension des constructions.
Grâce à la légèreté de l’ossature, l’extension est d’un point de vue technique, plus simple à réaliser. Elle n’en sera également que moins cher.